Retard des commandes d'expédition standard en Europe en raison d'un incident de Royal Mail

Nouvelles de https://www.bbc.com/news/business-64231473

Royal Mail dit aux gens de ne pas envoyer de courrier à l'étranger en raison d'un "incident cybernétique"

Bureau de tri Royal Mail SOURCE D'IMAGES, GETTY IMAGES

Royal Mail a demandé aux gens de cesser d'envoyer du courrier à l'étranger en raison d'un "incident informatique" provoquant de graves perturbations.

Il a déclaré qu'il était temporairement incapable d'envoyer des lettres et des colis à l'étranger et qu'il "travaillait dur" pour résoudre le problème.

Il y a également des retards mineurs à l'arrivée au Royaume-Uni, mais les livraisons nationales ne sont pas affectées.

L'incident a été signalé à l'agence britannique de cyber-renseignement et à la police qui s'occupe des crimes graves.

Royal Mail s'est excusé et a déclaré que ses équipes "travaillaient 24 heures sur 24 pour résoudre cette perturbation". Il a déclaré qu'il informerait les clients lorsqu'il aurait plus d'informations.

La société l'appelle un "cyber-incident" plutôt qu'une cyber-attaque car elle ne sait pas ce qui a causé le problème, a déclaré la BBC.

Les systèmes informatisés d'envoi de lettres et de colis à l'étranger ont été "gravement perturbés", a déclaré Royal Mail.

"Nous avons immédiatement lancé une enquête sur l'incident [cyber] et nous travaillons avec des experts externes", a-t-il ajouté.

Le système de back-office qui a été affecté est utilisé par Royal Mail pour préparer le courrier à expédier à l'étranger et pour suivre et retracer les envois à l'étranger.

Il est utilisé sur six sites, dont l'immense centre de distribution de Royal Mail à Heathrow à Slough, qui a été touché par l'incident.

On ne sait pas combien de temps la perturbation se poursuivra et le courrier qui a déjà été expédié pour l'exportation pourrait être retardé.

Le National Cyber ​​​​Security Centre, qui fait partie de l'agence britannique de cyber-renseignement GCHQ, est impliqué dans la recherche de ce qui s'est passé, aux côtés de la National Crime Agency.

Les régulateurs ont également été informés de l'incident.

Ligne grise de présentation 2px
Boîte d'analyse par Joe Tidy, Cyber ​​reporter

Les détails sont souvent rares en ce qui concerne les cyberincidents, mais Royal Mail est particulièrement vague sur ce qui se passe dans ses centres de courrier internationaux.

La société a fait appel au National Cyber ​​​​Security Center et au Information Commissioners Office, qui sont les organismes que vous appelez habituellement en cas de cyberattaque - le NCSC pour obtenir de l'aide et l'ICO parce que vous devez les informer de tout vol de données potentiel. .

Mais Royal Mail a également appelé la National Crime Agency, ce qui suggère que l'incident pourrait avoir un angle différent.

Ils veillent également à ne pas appeler cela une cyber-attaque, ce qui ouvre la possibilité qu'il s'agisse d'un problème technique à grande échelle, voire d'une sorte de sabotage du système.

Quoi qu'il en soit, cela semble être un incident majeur avec des effets considérables à mesure que l'arriéré de paquets s'accumule.

nous obtenons cette nouvelle de bbc.com

https://www.bbc.com/news/business-64231473